mercredi 3 février 2010

Pendant que papa travaille...

...maman prend du bon temps ;o) Et oui! Massage pré-natal des pieds à la tête en passant par le ventre bercé doucement par les mains expertes du masseur. Que du bonheur! Bébé qui d'habitude réagit quand on pose les mains sur mon ventre n'a pas bronché; il devait être aussi zen que moi!
A propos de squatter le lit parental:"Bébé, c'est pas parce qu'on a commandé un plus grand lit qu'il faudra débarquer à tout bout de champ! La raison de l'élargissement du lit est simple: s'éloigner de papa qui ronfle!

Ich habe ein Zimmer mehr.

Les nouveaux appartements de Monsieur bébé sont en chantier. Une salle de douche sera à sa disposition avec tout le confort moderne. Une chambre bien meublée et chauffée est prévue dans les environs immédiats du couple qui tient la concièrgerie du bâtiment. En cas de besoin divers (pipi, caca, doudou, attaque de monstres,...) à une heure tardive, un service de nuit sera même assuré par la maitresse de maison. En tout cas, on l'espère. Un dressing, fournit entre-autres par des dons d'hiver divers, proposera également des tenues chics et pas chères pour enfant de 0 à 1 an. Pour les repas, des boissons et autres aliments seront mixés avec soin dès que Monsieur abandonnera le breuvage maternel.
Le rêve! Malheureusement, ce projet est toujours en cours de réalisation. Si le p'tit gars nous fait la bonne surprise d'arriver 3 mois avant terme ...et bien il va pas rire du tout. Parce que son petit nid, en ce moment, il est à l'état de friche. Ca suinte la poussière et les gravats. Ça démolit, ça ponce, ça cloue, ça visse, ça scie, ça pousse, ça raccorde, ça déblaie, ça remblaie, ça sue, ça frappe, ça disque et ça avance à la mode slave. Pour les calinous et autres siestes dans la suite de bébé, faudra repasser.
Et puis si finalement, c'est pas terminé à temps... J'espère simplement qu'il aura le sens de l'humour quand il verra son domaine ! A moins que ce petit bout se croie déjà le centre du monde et ne vienne squatter la chambre parentale? Je l'vois déjà rameuter en pleine nuit: "Fait trop froid dans ma piaule, vous m'faites une place ?" ou bien "quoi? Tout seul dans cette grande chambre toute sombre? Impossible de dormir, y a des monstres partout!"
Et hop! Vas-y que j't'enroule! Rappelle-moi, c'est qui ton père déjà ?

International dad

Plusieurs jours que je n'écris pas. Faut dire qu'ici, les moyens techniques ne sont pas constants.Hier soir pourtant, au beau milieu de la place Zamkowy, j'ai reçu un coup de sans-fil de mon ami belgo-ibérique de Hollande en Pologne... Plus de nouvelles depuis 1 an: "Comment ça va?" "Bien, je vais être papa", "Moi aussi!" ."Hijo de puta !" Apparemment, j'ai du bol: je vais avoir un garçon. Lui, ce sera sa 4ième fille !
Du coup, ça sent le baptême de l'air pour bébé dès cet été.
Baptême ? Oubliez tout de suite ce que je viens d'écrire. Le sujet est brûlant et de longs débats sont prévus... N'hésitez pas à apporter votre fronde, lance-pierre ou tout autre objet qui pourrait faire avancer le schmilblik. Les négociations sont en cours.
Les arguments réactionnaires sont familliaux tandis qu'une bonne partie des amis défendent un point de vue progressiste mais pas révolutionnaire pour autant. Certes, c'est une décision qui nous revient et pas question de refuser de faire un choix. Le choix se répètera à chaque étape de l'éducation de notre petit bout. Nous ferons des choix pour lui. Son parcours sera irrémédiablement guidé par nos choix. Le choix de telle école, tel groupement de jeune, telles fréquentations, etc. Tout ça malgré lui et ses envies de petit bonhomme.Son choix personnel, par contre, arrivera bien plus tard. Avec le bagage transmis et l'influence de nos choix antérieurs, il se formera son idée et enfin, décidera seul.Tout est donc question de choix qui dans un sens ou l'autre me laisse présager que la décision finale ne sera pas catastrophique baptême ou pas .Et voilà pour situer l'état des lieux de ma pensée sur le sujet.
Je ne veux pas de cérémonie. Mais s'il y en a une, qu'elle soit festive. Je ne veux pas de curé. Mais s'il devait y en avoir un, qu'il soit ouvert, tolérant et vivant. Une protection divine me semble illusoire. Mais si ça pouvait protéger ses grands-parents, pourquoi pas? Et une bénédiction catholique? Pour quoi faire? Peut être pour avoir une base de critique plus objective?
Ouais... Wait and see. Amen.