mercredi 3 février 2010

Ich habe ein Zimmer mehr.

Les nouveaux appartements de Monsieur bébé sont en chantier. Une salle de douche sera à sa disposition avec tout le confort moderne. Une chambre bien meublée et chauffée est prévue dans les environs immédiats du couple qui tient la concièrgerie du bâtiment. En cas de besoin divers (pipi, caca, doudou, attaque de monstres,...) à une heure tardive, un service de nuit sera même assuré par la maitresse de maison. En tout cas, on l'espère. Un dressing, fournit entre-autres par des dons d'hiver divers, proposera également des tenues chics et pas chères pour enfant de 0 à 1 an. Pour les repas, des boissons et autres aliments seront mixés avec soin dès que Monsieur abandonnera le breuvage maternel.
Le rêve! Malheureusement, ce projet est toujours en cours de réalisation. Si le p'tit gars nous fait la bonne surprise d'arriver 3 mois avant terme ...et bien il va pas rire du tout. Parce que son petit nid, en ce moment, il est à l'état de friche. Ca suinte la poussière et les gravats. Ça démolit, ça ponce, ça cloue, ça visse, ça scie, ça pousse, ça raccorde, ça déblaie, ça remblaie, ça sue, ça frappe, ça disque et ça avance à la mode slave. Pour les calinous et autres siestes dans la suite de bébé, faudra repasser.
Et puis si finalement, c'est pas terminé à temps... J'espère simplement qu'il aura le sens de l'humour quand il verra son domaine ! A moins que ce petit bout se croie déjà le centre du monde et ne vienne squatter la chambre parentale? Je l'vois déjà rameuter en pleine nuit: "Fait trop froid dans ma piaule, vous m'faites une place ?" ou bien "quoi? Tout seul dans cette grande chambre toute sombre? Impossible de dormir, y a des monstres partout!"
Et hop! Vas-y que j't'enroule! Rappelle-moi, c'est qui ton père déjà ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire