dimanche 24 janvier 2010

Veille de départ en Polonie

Hier, nous avons communié avec quelques amis. Première disco pour bébé. Rythme lent et mouvements lascifs du bassin. Il était temps de commencer une approche musicale.
Et de la musique, il va en avoir plein la tête. Comptez sur moi !
Ce matin, bébé participe, malgré lui, au nettoyage. Dans sa poche, il va veiller sur sa mère toute la semaine. Et là, c'est moi qui compte sur lui.
Les fouilles organisées par le Fond National pour la Promotion des Prénoms avancent toujours. Lentement mais sûrement.
Petit rappel de la Procédure d'Approbation d'un Prénom pour notre enfant:
- Repérages du périmètre des fouilles et distributions des outils de recherche aux employés et bénévoles du chantier.
- Début des fouilles dans toutes les directions à huit-clos pour débroussailler le terrain. Le Comité promulgue ses premières restrictions: pas de "Patrice" ou "Junior" ni "Dylan".
- Sur décision unanime du Comité, le périmètre des recherches est concentré sur une large zone dite "vieux prénoms mais pas trop" en incluant toute l'aire des "prénoms à consonance francophone". Le comité ouvre la recherche au public et les donateurs sont invités à participer aux fouilles.
- Premier avis non-officiel du Conseil de Censure Familiale des Prénoms: En raison, des antécédents familiaux et de souvenirs encore très vifs, "Gaston" est rejeté.
- Réunion mensuelle du Comité. Approbation provisoire de l'appellation 'petit garçon" et "bébé" pour les communications officielles.
- Le Conseil de Censure Familiale émet un avis officiel sur le retard pris par les fouilles. Le Conseil rappelle l'échéance des recherches fixées pour la fin avril 2010 mais garde sa confiance au comité pour la fin des travaux.
- Le Comité décide d'envoyer un émissaire en Pologne pour gagner un peu de temps et pour brouiller les pistes... Après la campagne de Russie et maintenant celle de Pologne, "Igor" et "Vladimir" sont des prénoms qui reviennent régulièrement même si le Comité rappelle que ces prénoms sont en contradiction totale avec l'art7.
- En exclusivité, et de manière tout à fait impromptue, le Comité lève le voile sur ses dernières découvertes: le futur prénom pourrait commencer par un L ou un M.
- Avis défavorable du Conseil de Censure Familiale pour les prénoms "John-Scott" et "Brandon-Cougar". Dommage, il y avait quelque chose de viril dans ces prénoms...
- Après décision à l'unanimité du Comité pour un prénom, celui-ci sera soumis à l'approbation finale du Conseil de Censure Familiale pour être inscrit sur ce registre.
A présent, veillez nous laisser car les débats vont reprendre.
Merci