Oui, mais comment faire pour laisser un souvenir au petit bout?
Pour publier un texte, un avis ou même une photo, il faut s'inscrire comme auteur du blog en créant un compte sur Google. Voir "Comment participer à ce blog" dans les Archives (09/02)
Pour ceux qui n'ont jamais réussi à créer un compte Google et à participer comme auteur (90% des invités) il y a une autre possibilité: écrire un commentaire sous un texte !
C'est malheureusement très compliqué et requiert du matériel et des compétences pointues. Seuls, quelques-uns y sont parvenus jusqu'à présent.
Néanmoins, étant concrètement à l'initiative de cette aventure, je vais essayer de vous impliquer plus que vous ne le voulez dans ce blog.


-Oh bon sang ! Ecrire un commentaire. Quelle bonne idée ! J'en rêvais, tu l'as fait !
-Oui mais non... C'est à toi de le faire maintenant.
Donc il faut une procédure avec des étapes numérotées et des images pour soulager l'esprit:
1. Sous le texte que vous souhaitez commenter, se trouvent les références de publication. L'auteur et l'heure de publication. Il y a également le nombre de commentaires "postés" (publiés). Cliquez sur "commentaires"

2. Cette fenêtre apparaît aussitôt:


Plusieurs choix s'offrent à vous, soit la publication anonyme et hop !
Soit vous laissez un nom.

5. Pour laissez un nom, sélectionnez Nom/URL. Ensuite entrez votre nom dans la case dévouée mais n'inscrivez rien dans la case URL: du dessous. Puis cliquez sur Continuer

6. Voilà, on avance à grands pas ! On a un commentaire écrit et un nom d'auteur. Reste maintenant à le publier sur le blog. Cliquez donc sur Publier un commentaire.

7. Dernière étape ! Le site vous demande de prouver votre appartenance à l'espèce humaine en écrivant les lettres en vert ci-dessous. Une formalité ! Ensuite, confirmez "Publier un commentaire"

Et hop ! c'est terminé !!!

Et oui, la censure est encore là. Et devinez qui a ce beau rôle sur ce blog ? héhéhé...
Dès que je me suis connecté, je publie votre commentaire. Patientez donc le temps que je le lise (dans les 24 heures promis)
Vous avez donc maintenant acquis une nouvelle compétence informatique ! Vous êtes fantastiques !
Au plaisir de vous lire.