vendredi 21 mai 2010

Retour de maternité

Pas de crise de larmes lors des premières heures à la maison. Nous sommes toujours sous une atmosphère légère, une brume d'émotions qui ne se dissipe pas. Bref, c'est toujours le pied !

Tant qu'il reste au sein et qu'il est vite rassuré la nuit, Louis n'est dérangé que par quelques coliques.
Vous avez été nombreux à la clinique. A la maison, c'est pas mal aussi.
Les d'jates de café ont du succès. Pour info, c'est du Jacqmotte Moka Absolu...
Le lit de Louis est dans notre chambre. D'ici ses 21 ans, il restera avec nous. Comme ça je l'ai à l'oeil s'il veut faire le mur. Je dors avec mes clés de voiture sous l'oreiller, on ne sait jamais ce qui pourrait lui passer par la tête. Pour l'instant, il faut reconnaitre qu'il est très fair-play avec son père. Je l'entends très peu et mes nuits sont longues et calmes. Maman, par contre, reste de garde. Les demandes de lait sont peu fréquentes mais tant qu'il n'est pas capable de descendre prendre une brique de lait dans le frigo, c'est maman qui trinque. Certes, une telle générosité, ça peut vite vous bousiller une nuit de repos. La fatigue s'accumule et les journées sont courtes. L'intendance en journée est par conséquent assurée par moi-même et par Mamy Calou qui ne ménage pas ses efforts pour maintenir ordre et rigueur hygiénique à la maison. Merci Mamy !

Avez-vous reçu un faire-part? Moi, oui. N'hésitez pas à le réclamer (dans les limites du stock disponible...)Merci pour vos messages. Bravo à Chloé pour le support technique.